Quand la rentrée cède la vedette au carnaval !

La rentrée, le 5 janvier : une simple formalité pour les jumeaux qui attendaient cela avec grande impatience !!! Sans problème aucun, ce n’est qu’une semaine après, lors du départ en classe de neige de Margaux, alors qu’on avait attendu 30 minutes dans le froid hivernal pour voir partir le car, que la séparation tardive a été difficile ! Mais depuis, tout va très bien ! Ils font craquer la maîtresse, l’aurez-vous cru? Domitille pique des fous rires en classe, un « rire cristallin et pur », dixit la maîtresse, qui a autant ri qu’elle en la regardant faire ! Tout ça déclenché par la vision des copains qui faisaient le petit lapin ! Les grands discours au retour à 11h30 sont mémorables, difficiles à immortaliser parce que spontanés et vifs, ils ont plein de choses à raconter, chante à tue tête et racontent en détails les ateliers cartes de voeux, peinture, chansons, cuisine (galettes des rois, crêpes) et les anniversaires ! Ils sont complètement fous de l’école ! Première fête scolaire : le carnaval vendredi dernier ! Seul point noir dans l’affaire, la fragilité de nos deux petits derniers qui n’ont jamais été gardés en collectivité, ils attrapent tous les virus qui passent, c’était assez folklorique en janvier ! Le mois de février démarre mieux !;) Ils se chamaillent beaucoup, mais les réflexions sont à mourir de rire : je vais habiller l’un de vous ! Lequel? Titille : Tintin! Tintin : Titille ! Bon, j’en prends un au hasard, Domitille ! Tu viens ! 1, 2… Et une petite voix se fait entendre : Titille, attention, le père-noël ne va pas venir !!! Et j’en passe…

Margaux a donc passé une semaine en classe de neige sans aucun souci, ravie, et comme dirait le prof, c’est un régal d’avoir Margaux dans le groupe, elle l’anime et fait respecter les règles, tout en prenant beaucoup de plaisir elle-même. Ok, on peut donc être bien fier !!! Elle a passé sa première étoile de ski de fond, et n’imagine plus aucun autre moyen de glisser ! Les devoirs deviennent moins contraignants, et les progrès en hautbois sont spectaculaires ! Quand Eglantine vient à la maison, c’est un concert H24, ou presque. Au réveil, dès 8h, un duo du fond du couloir nous réveille ! Elles se motivent ensemble, c’est un moteur inestimable !

Quant à notre Camille, il a passé un sale mois de janvier, déboussolé par le départ en classe de neige de Margaux, il a été pris d’un besoin insatiable de câlins, en plus d’être fatigué par les otites, gastro et autre rhume. Nous voilà donc repartis chez le médecin traitant avec l’ordonnance à renouveler de l’ORL, chez l’orthophoniste pour continuer la rééducation de la voix, mais en toussant comme il le faisait, on a finalement pris la direction de la pédiatre allergologue-pneumologue qu’il avait vue quand il avait 9 mois. Pas d’asthme mais réactivité bronchique d’origine probablement allergique, mais les tests n’ont rien donné, le témoin positif n’ayant pas viré ! Forcément, avec 39°C de fièvre, ça perturbe ! Bref, le voilà de nouveau sur pieds, et mieux dans ses nouvelles Kickers ! Il accueille des copains à la maison, mais quand ça tourne au vinaigre, il dit qu’il ne voulait pas qu’ils dorment à la maison. Pratique ! Enfin il commence à écrire en attaché et à déchiffrer les syllabes, et il est très fier de lui ! Effectivement, il est très appliqué et travaille remarquablement bien ! Forcément, il suit le petit brouillon de la famille !;)

Quand à maman, elle bosse nuit et jour ou presque, sans aucun jour de répit. C’est dur, mais c’est probablement le démarrage qui veut ça. Je me laisse jusqu’à l’été pour voir ce que cela va donner. Je mets les bons gâteaux en suspend, mais profite tout de même des sorties resto, filles, et autre we copains, en culpabilisant mais c’est mieux que de ne rien faire non? J’ai passé la barre des 35 ans, et ça fait même pas mal !;)

Papa est lui aussi fatigué, mais il se requinque naturellement quand il a des skis aux pieds !! Alors rendez-vous avec les pistes en fin de semaine pour les 4 grands, les jumeaux seront eux en vacances à Brindas ! Merciii ! Et la neige est là, croyez-nous, vous allez voir dans cet article la vallée du Beaufortain la semaine dernière !!!

Nous embrassons tendrement ceux qui nous manquent trop souvent : Lulu et Guillaume, Mimie (félicitations la marraine d’Augustin !), Andrea et Manu, et même les parisiens et les cousins du Jura qu’on ne voit pas assez !!!

Billet vidéos 2014 à suivre…

2 réflexions sur “Quand la rentrée cède la vedette au carnaval !

  1. Il était en avance le carnaval chez vous 🙂 Qu’est-ce qui a changé dans ton boulot???
    Courage, on finira par en voir le bout de cet hiver plein de microbes!!!

  2. Mon dieu !! Je viens de me rendre compte que j’ai manqué plein d’articles sur votre blog !! Je les regarde les uns après les autres : un RÉGAL !!!! Vous me manquez terriblement à moi aussi !!! Bisoussssss❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *