La chasse aux sorcières !

Le we de Pâques arrive enfin, après une semaine éprouvante pour notre grande décidément bien capricieuse… mais finalement plus terrorisée par les sorcières que par ses « méchants » parents !

La faute à Andersen, ou plutôt à maman d’avoir lu des contes anciens un peu trop crus. Mais elle en redemandait !!! Le résultat décalé fut impressionnant : un hurlement terrifiant à 4h du mat’ en début de semaine (elle avait vu la « sorcière aux yeux rouges » entrer dans sa chambre!), elle me saute dans les bras puis rapidement me demande de sortir et de bien fermer la porte (qui l’aurait cru ???), puis plus rien, donc tout va bien bien sûr… sauf qu’au réveil, elle se justifie en disant qu’elle n’a pas fait pipi au lit, en tout cas elle est trempée tout comme le drap housse, le pyjama à essorer, les cheveux entièrement mouillés… elle s’était enfouie au fin fond de sa couette jusqu’au matin… Pourquoi ? « A cause de… mais tu sais bien maman » ! Elle tait son nom… Et ce deux jours de suite, à tel point qu’elle a troqué son bib contre de grands verres d’eau fraîche à 7h le matin ! Elle a sauté de son propre chef dans la douche à 6h30, pour se rafraîchir ou échapper à la sorcière qui la poursuivait toujours, ça ne lui ressemble pas non plus…

Voilà donc notre miss indépendante accrochée à nos bask dès la nuit tombée, paralysée par la peur, ne faisant plus rien toute seule, répétant comme un disque rayé que « les sorcières n’existent que dans les contes », « oui mais comment elle est rentrée la sorcière maman » ? Ca, elle en est persuadée, et on ne la dissuadera pas !!! « Y a-t-il des poignées aux fenêtres à l’extérieur ? » « Pourquoi tu m’a fabriqué une baguette magique pour faire disparaître les sorcières si elles n’existent pas ??? »… Grrrrrrrr… On dessine une vilaine sorcière aux yeux rouges sur une feuille qu’on déchire en mille morceaux, on met les morceaux dans un sac (qu’elle n’a pas osé toucher !!!), et on jette ce dernier dans la grosse poubelle en bas de l’immeuble… Bref, ça va quand même mieux en fin de semaine, mais elle sursaute au moindre bruit perçu derrière la porte d’entrée… Mais l’homéo va nous sauver, n’est-ce pas grand-mère !!!

C’est parti pour 3 jours sans école, mais malheureusement ça a mal débuté pour notre petite Margaux toute malade, anorexique et vomisseuse, des verres d’eau désirés mais rendus dans la foulée, mal à la tête très localisé au front à G, fièvre et mal au ventre… qui a une idée ???…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *