Camille, 3 ans, notre rayon de soleil !

Du haut de ses trois ans, Camille prend le rôle de détendeur à la maison, il tamponne les conflits avec sa soeur, cède (encore) facilement, rigole de rien et fait le clown dès qu’il sent que le public est réceptif !!! Il a beaucoup grandi depuis Pâques, la rentrée anticipée à l’école y a été pour beaucoup, mais l’été passé chez les grands-parents aussi ! Il devient presque complètement autonome, et ça nous soulage bien ! Nous avons finalement été très attentifs à lui depuis que l’on sait que les jumeaux vont prendre sa place de petit dernier, mais c’est peut-être Margaux, au bout du compte, qu’il aurait fallu entourer !!!;-) Là est un autre sujet !…

Mais bon, globalement l’équilibre à la maison est bon !

Sa particularité à noter : il a une sensibilité aux odeurs assez exceptionnelle, nous l’appelons notre nez, une belle piste à explorer pour plus tard !!!

En outre, Camille devient téméraire par moment, par contre, quand il se braque ou s’est fait peur, il est traumatisé pour longtemps. Deux exemples : le plongeon dans la piscine en début d’été a provoqué un beau blocage dont on n’est pas venu à bout cette saison, on verra l’année prochaine ! Et la brûlure pourtant légère qu’il s’est faite avec les bougies d’anniversaire de sa soeur en octobre 2011 le hante encore aujourd’hui, puisque 5 fêtes d’anniversaire (copains, famille x2, école et nounou) n’ont pas suffi pour lui permettre de souffler les 3 siennes la semaine dernière !

Il a été bien gâté, merci à tous, et une spéciale dédicace pour sa marraine qui a trouvé LE cadeau rêvé du moment, il ne se sépare plus de ses outils, rangés maintenant délicatement et de manière hyper ordonnée (oh mon Dieu !) dans sa nouvelle caisse à outils que son papa n’a pas résisté à lui acheter ! Il faut préciser qu’il n’a en bouche que des phrases du style : moi je construis des maisons comme mon papa, je suis trop fort comme papa ! Alors forcément, il craque…;-)

Autre anecdote : fan de « Cars » sans jamais avoir vu le film, nous avons décidé de lui offrir le DVD pour ses 3 ans, on programme donc une soirée Cinéma à la maison. On en parle toute la semaine, y compris le jour J, un vrai leitmotiv ce samedi, et le soir venu, on mange, on l’envoie dans la salle de bain pour se laver les mains, les dents et faire pipi, mais il continue le rituel en nous souhaitant bonne nuit, va dans sa chambre, réclame l’histoire du soir, et là il croise sa soeur qui lui dit : « ben Camille, t’as quand même pas oublié, on regarde « Cars » ce soir ! Ah ouiiiiiiii ! Il avait oublié, tant le rituel du soir est bien rodé !!! Trop drôle !

En tout cas nous sommes très fiers de notre petit grand 2ème qui a finalement bien trouvé sa place dans cette maison un peu plus bruyante depuis fin juillet ! Il faut dire qu’il est hermétique au bruit, lui, contrairement à sa soeur…

Voici quelques photos le concernant ! Biz à tous !

 

2 réflexions sur “Camille, 3 ans, notre rayon de soleil !

  1. Il est bien mignon mon filleul ! J’ai hâte de le prendre quelques jours à la maison. Antoine, super mignon également en ce moment, serait ravi !
    Gros bisous à tous

  2. et oui les garçons sont bien moins sensibles aux pleurs que les filles, c’est notre instinct maternelle qui est déjà là! Qu’il est chou en tout cas avec les petites fossettes de papa 🙂 à tout bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *