Blanc comme neige

C’est à peine croyable, mais tellement sympa de voir la ville sous 30cms de neige!!! Pas besoin de partir en station pour profiter du froid piquant et de la poudreuse, on chausse la luge en bas de l’immeuble et on rejoint le parc du quartier en glissant! Quel bonheur pour Margaux! Ben oui, Camille, lui, suit docilement, mais de là à vous assurer qu’il a aussi apprécié, je ne peux quand même pas! En tout cas, il n’a pas détesté! Preuves à l’appui!

Pendant que certains apprennent à barboter (;-))), d’autres se roulent dans la neige pour faire de jolis anges, font des courses de luge ou des batailles de boules de neige, modèlent difficilement des bonhommes avec une neige malheureusement peu collante, ou encore se livrent à l’exercice périlleux de tirer leur frère de 4 mois à travers la grande plaine blanche qu’est devenu le parc municipal!!! On se régale, se gèle un peu (le nez pour Camille, les pieds pour Margaux), on pleure quand la neige brûle le menton, mais on en redemande, comme drogués par l’excitation! Pourvu que ça dure, même si on sait que le manteau neigeux en ville devient vite désolant, et on risque de regretter les températures négatives des prochains jours!!!

Cette semaine s’annonce glaciale, et particulièrement éprouvante pour la petite famille : travaux dans l’appartement (ils cassent au même endroit qu’il y a 6 mois…), adaptation à la crèche et chez la nounou pour Camille, vaccins demain pour compliquer les choses, début de la préparation au baptême, rien que 2 babysittings en une seule semaine, reprise du boulot vendredi pour maman qui est bien motivée, mais non sans appréhension de laisser son petit dernier entre les mains de plusieurs acteurs, compromettant forcément la poursuite sereine de l’allaitement, attente d’une proposition de poste à la Croix-Rousse et un choix d’ores et déjà difficile à faire dans un délai très court, attente d’une réponse du banquier…etc…  Bref, diverses préoccupations en vue!!!

Spéciale dédicace à tout ceux qui passent la barre des 30 ans cette année, et en particulier à celle qui l’a déjà passée!!!

 

Une réflexion sur “Blanc comme neige

  1. très chouette, ça donne envie! Mais Elodie est encore trop petite pour gouter à la neige! C’est qui qui s’éclate le plus en luge, les enfants ou les papas???
    Bon courage pour toutes les préoccupations liées à la reprise, je compatis!
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *