9 mois ! Arrrrh, Antoine, 1 an, est toujours devant !!!

Camille grandit, s’émancipe, profite et croque la vie !

C’est aujourd’hui un petit garçon plein de charme, toujours aussi gracieux, hyper chatouilleux, mais coléreux aussi à ses heures ! Ca commence souvent par une maman qui disparaît 2′ de son champ visuel, pour peu que ça se reproduise 3 ou 4 fois de suite, et c’est le drame ! C’est l’âge me direz-vous, mais c’est assez pénible à vivre !!! Du même genre que la vidéo suivante : http://www.youtube.com/watch?v=BHtNrVgaRj8. La frustration est aussi un drôle de sentiment désagréable qu’il faut apprendre à contenir, pour le moment, il n’en est rien ! Il joue avec un jeu qu’il pousse trop fort ou pire qui tombe, et c’est un hurlement soudain qui n’arrête pas de nous surprendre ! Jusque là, il est normal !!! Ouf ! Donc en quoi est-il original ? Ben, une belle originalité toute récente : il doit être un des seuls bébés que j’ai jamais vus capable de roter, éternuer et tousser en même temps ! Le résultat n’est pas chouette, mais le Guiness est à nous !!!!  😉

En bref, pour résumé le reste : aucune dent, une bronchite asthmatiforme à peu près jugulée par babyhaler de Flixotide et Ventoline (la pollution lyonnaise est incriminée, vivement la campagne !!!), arrêt de l’allaitement maternel mi-mai (mais on a toujours le sein sous la main en voiture ou dans l’avion !), purée et yaourt engloutis en 5 minutes chrono, nette préférence pour le yaourt que pour les compotes, quelques reflux rares mais récents, premiers quignons de pain et boudoirs, double rotation bien maîtrisée, position assise correcte, mais il ne sait pas s’y mettre seul, nette préférence pour la bipédie immobile soutenue, se coince très régulièrement dans les barreaux du lit, avec la turbulette SVP !, les deux phrases qu’il comprend le mieux : « Tousse et pousse Camille ! » Et « tu veux ton biberon ? » Visage rouge et concentré, bruitages en prime, versus excitation joyeuse ! Derniers exploits (la preuve en vidéo ci-après) : l’apprentissage et la découverte du bisou ! Il n’est pas loin de dire bravo, c’est l’objectif des vacances à Barcelone !

Deux mots sur Margaux qui devient raisonnable ! Incroyable ! Elle cède…parfois…mais elle SAIT céder !!! Elle est flattée quand on lui dit qu’elle est vraiment très grande, alors nous rebondissons et même surfons sur la vague positive ensuite ! Et ça fonctionne bien, après quelques semaines difficiles… Elle compte jusqu’à 30 sans se tromper, récite presque l’alphabet (sa passion du moment), écrit et épèle son prénom, reconnaît et cherche les lettres dans les livres et les publicités, joue dans son monde mais qu’avec des bébés portant les prénoms de ses camarades de classe, et ils n’ont pas l’air bien sages !!! Elle tape les syllabes des mots, sans aucune erreur, et elle adore et en redemande ! Elle reconnaît les sons (rimes mais aussi ceux du milieu des mots), demande à ce qu’on la corrige quand elle bute sur des mots ou les confond, du genre : « Maman, attends, je vais te mettre de l’harmonica ! Euh, non… C’est quoi déjà ? », ou « J’ai retrouvé mon Ketchup ! » pour Pet Shop, enfin Rhi-No-Cé-Ros enfin enregistré dans le bon ordre ! Le « x » reste encore difficile à prononcer mais il passe 1 fois sur 2 ! Au revoir les séances avec marraine !!! 😀 Dans le même registre, on la reprend très souvent pour corriger le fameux « je m’ai…mordu ». Elle est presque tombée amoureuse de Baudouin le babysitter, mais Eliott, Titouan, Maxime et Gauthier restent ses préférés ! Rien que ça ! Elle jubile quand elle reste à la maison, et encore plus quand Camille est gardé, c’est la fête ! Alors imaginez-la le we dernier à Reims entre papa ET maman ! Vivement le Canada ! Ci-joint deux vidéos du petit spectacle de la chorale de l’école, le tout 1er pour des parents très fiers !!!

Enfin, et pour parler un peu plus de la famille complète, nous voici sur la dernière ligne droite avant les gros changements : plus qu’une garde à la Croix-Rousse pour maman, compromis signé la semaine dernière pour une maison de 125m2 à Toussieux juste au-dessus de Trévoux avec 1000m2 de terrain et une piscine (ça sent bon les barbecues !!! ;-)), préparation de la fin des contrats avec nounous et crèche, super sortie scolaire (à Touroparc) jeudi dernier, ça sent la fin de l’année et le début des grandes vacances, débuts à Villefranche très prochainement, déménagement et emménagement a priori fin-juillet début-août (après travaux certainement), rentrée scolaire prévue dans une école privée à Trévoux ou Reyrieux, faute de possibilités dans le public… CAMPAGNE, NOUS VOICI !

Et on ne terminera pas cet article sans souhaiter un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE à ANTOINE !!!!!!!!!! Des milliers de bisous petit bonhomme ! On t’aime très très fort !!!!!!!! Au we prochain !

2 réflexions sur “9 mois ! Arrrrh, Antoine, 1 an, est toujours devant !!!

  1. Rassure toi Béné, la déception n’est pas trop grande… C’est pas comme si je m’attendais à prendre ma petite Margaux en séance d’orthophonie… C’est mal parti aussi pour une dyslexie ! Elle maîtrise des habiletés d’enfants de 5 ans !!!! Faut qu’elle se repose cette petite… Vivement le Canada pour ça ! Bisous à tous et joyeux moisniversaire Camille !

  2. Bienvenue a la campagne tu ne seras pas loin de moi alors vient me voir .Tu verras la vie est plus facile a la campagne et les enfants plus faciles a élever bisous a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *