Toussaint 2015

Voici quelques photos de ce premier trimestre 2015-2016. Les enfants sont équilibrés, ravis de voir leur maman de nouveau disponible, re-profitant donc des gâteaux aux noix, balades et autres sorties qui leur manquaient (et à moi aussi) ! L’arrière saison plutôt agréable en ce mois de novembre nous permet de garder un bout de nez dehors même avec le passage à l’heure d’hiver. Nous avons encore bricolé dans la maison, avec changement des fenêtres, placard d’entrée et nouveau bureau pour Margaux, après une salle de bain flambant neuve, prêts pour affronter les basses températures et le rythme de ND de Bellegarde !;)

Margaux a passé 3 jours en classe verte immergée dans le médiéval avant les vacances de la Toussaint et avec ses nouveaux camarades, aucun problème, puis nous avons dignement fêté le mariage de Justine & Guillaume dans un endroit paradisiaque dans les vignes du Beaujolais pour ensuite rejoindre le Moulin et se reposer dans un cadre encore verdoyant mais aux teintes automnales toujours époustouflantes à cette période de l’année. Les meilleurs clichés du Moulin ont sans doute trouvé vie cette année ! Nous avons visité une carrière d’améthystes pour le plus grand plaisir des petits et grands, et découvert (ou redécouvert) les grottes de Perrier. Les souvenirs sont nombreux et incroyablement précis ! Nous avons profité des cousins, de Mimie fraîchement rentrée du Canada pour une durée indéterminée, pour notre plus grand plaisir, faut bien le dire ! Halloween à l’Auditorium, pour un concert exceptionnel sur les musiques des films Pixar, un régal pour nos deux grands, régal simultané aussi pour les petits qui ont récolté quelques bonbons et gâteaux en frappant aux portes de Garibaldi avec leur tante nostalgique en ce jour si important au Québec. Nous continuons de jouir de notre région en nous baladant, soit en moyenne montagne, soit dans les collines du coin, magnifiques elles-aussi.

La période que nous entamons devrait donc être plus calme, avec un objectif sportif pour maman, le semi marathon du Beaujolais, dans 2 semaines. Les enfants ont déjà les yeux rivés sur Noël, 1 mois et demi en avance, mais cette ambiance nous ramène si vite en enfance qu’on en redemande finalement !

Encore félicitations aux jeunes mariés qui sont repartis trop vite à l’autre bout du monde, bienvenue aussi à nos deux nouvelles recrues dans notre cercle d’amis, Juliette et Ulysse, que nous attendons avec impatience de rencontrer, la semaine prochaine sans doute !

Bonne route vers Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *