L’automne fait bien pousser nos quatre plantes !

Un petit billet avant le rush de décembre, pour partager avec vous les dernières photos des enfants, qui ont revêtu leurs habits d’hiver, le froid sec comme on l’aime est enfin arrivé !

La dernière grande nouvelle en date concerne Domitille, qui nous a fait la joie ce soir de se mettre debout toute seule, recherchant l’équilibre, et ravie de le trouver ! Rendez-vous aux vidéos ci-dessous ! C’était trop mignon ! Elle était vraiment fière d’elle, et les autres autour tout autant (Constantin venait même l’aider dans son épreuve! C’était flagrant!!!), alors elle ne s’arrêtait plus, elle a fini au bain complètement épuisée !!!;-) Elle adore goûter des nouvelles saveurs, qu’en principe elle adore ! Et elle est devient de plus en plus accro à son doudou qui p…, n’accepte pas le même nouveau tout neuf mais qui sent bon, évidemment !

Pour le reste de la fratrie, on a tout de même une bonne nouvelle concernant notre grand Camille, propre à toute heure du jour et de la nuit !!! Lui aussi est très fier. Il ne supporte pas l’hypoglycémie, et paradoxalement devient difficile (dans l’appréhension des repas seulement, il mange finalement pas si mal !!!). Il ne dort plus qu’un jour sur deux en moyenne à la sieste, va au ciné à 14h sans s’endormir, et du coup s’endort bien mieux le soir.

Point commun entre nos deux « ille », demander au Père-Noël un nouveau doudou qui ne sente pas mauvais et qui ne saura pas faire revenir les mauvaises habitudes de machouillage !

Constantin lui est toujours aussi téméraire, il fait du trotteur tout seul, a bien compris le principe, découvre la joie de la course, et adore s’exciter avec les deux grands ! Les molaires sont de sortie, alors ça fait mal, mais il reste bien discret, les doigts dans la bouche sans se plaindre. Et il bricole, bricole, bricole…

Quant à notre grande de 7 ans, elle vient de perdre sa 2e dent de devant, au milieu. Elle nous a caché cela hier soir donc pas de petite souris cette nuit (elle fait des expériences !!!), mais encore ce matin en partant à l’école elle n’était pas persuadée qu’elle n’était pas passée, elle a donc vérifié dehors que le petit rongeur si frêle n’ait tout de même pas apporté le télescope tant espéré !;-) Mais impossible, elle est vraiment trop petite…

Les deux grands sont déjà bien excités dans l’attente de Noël, ils attendent le petit lutin de Noël qui ne devrait plus tarder pour apprécier leur gentillesse, leur générosité et leur participation aux tâches familiales !!!

Nous embrassons tout le monde fidèle à notre blog, avec un bisou spécial pour les nouveaux australiens !

Rentrez bien dans l’hiver et dans l’ambiance de Noël !

4 vidéos ci-dessous…

 




6 réflexions sur “L’automne fait bien pousser nos quatre plantes !

  1. Bravo ma filleule ! Plus que quelques semaines et ce sera la marche. Et la… vous allez voir ce que vous allez voir… Vive la liberté !

  2. La participation et la joie de toute la famille devant les efforts récompensés de Domitille sont à garder dans les archives. Quel bonheur de tous! Nous sommes très fiers de chacun de vous tous et nous nous régalons. Bravo aux parents.
    Bisous.

  3. Moi, je te trouve un peu vache Béné parce que la pauvre Domitille, elle doit se lever et tenir debout en chaussette sur du carrelage !!! Vous lui compliquez bien la tâche ! Peut-être que vous pourriez lui réserver ces difficultés supplémentaires pour plus tard…
    En tous les cas, elle est trop mignonne ! Bravo pitchounette !

  4. En regardant ces vidéos j’ai pensé exactement la même chose qu’Anne-Soph…… Pauvre Domitille qui fait de gros efforts sur un sol glissant et en collant ! Mettez lui de petits chaussons anti-dérapants et cette petite va se mettre à courir ! Elle est adorable et craquante ! Félicitations à elle et bisous à vous 6

  5. Oui oui, je sais bien, mais c’était tellement du spontané que je ne pouvais pas quitter ma caméra !!!;-)

  6. Je viens ENFIN de voir les vidéos et j’avais envie de crier mes encouragements devant mon ordinateur !!!! Bravo Domitiiiiiiilllllleeee !!!! A toi la liberté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *