En attendant l’été !

La chaleur se fait attendre, beaucoup de vent parfois au point d’emporter les jumeaux, mais les belles journées sont exploitées à fond, tour de vélo, pique-nique, balades, courses (Trèfle talançonnais, Courir pour Elles), invitations diverses, soirées programmées ou non, autant de raison de faire la fête et profiter de la Vie ! La piscine est ouverte mais ses 18°C refroidissent encore bien, premiers jeux d’eau samedi entre copains pour Camille pendant que Margaux préparait sa première communion à l’école de La Sidoine, super ! Manque un peu de chaleur et l’eau nous rafraîchira ! On a hâte de pouvoir profiter de notre nouvel espace comme il se doit ! Avis aux amateurs, si nous sommes là (ce qui risque d’être assez rare d’ici mi juillet!;(), n’hésitez pas !

Les jumeaux poussent très vite, ils commencent à parler, un langage entre eux incompréhensible pour nous, mais les premiers mots (yaourt, biberon, pas dodo, Ma(r)gaux…et les « youyou » sont les chaussures!!) et même groupements de mots voire petites phrases comme « ben, il est où? » sont d’actualité. Ils se demandent pardon, sont attentifs l’un à l’autre quand ils sont tristes, jouent de plus en plus ensemble, s’embrassent quand ils se retrouvent après une partie de cache-cache, et se chamaillent comme tous les frères et soeurs, mais pas si souvent que ce à quoi je m’attendais ! Domitille est calme et plus timide que son frère, très affectueuse, un peu craintive mais pas peureuse du tout, prudente finalement. Constantin est courageux et teste tout ce qui lui passe entre les mains, il est plus fatigable que sa soeur, il s’endort vite dans sa purée quand il n’a plus d’énergie mais se requinque très (trop) vite ! Ils aiment lire par dessus tout et aller jouer « DEHORS » ! Camille grandit aussi, il devient un grand bonhomme, appliqué et indépendant, il aime sa tranquillité et semble très fidèle en amitié. Il ne pense qu’à pédaler et se projette à l’île d’Yeu quotidiennement, encore, nous en sommes presque à 365j/365 ! Qui l’aurait cru? Quant à Margaux, la grande pas si grande, ce qu’on oublie trop souvent, elle aime danser et évoluer avec des objets (vive la GRS), chanter, se produire, se filmer pour sa marraine, un peu narcissique sur les bords certes mais rien de malsain pour le moment, mais aussi bien attentive aux autres, bricoleuse quelque soit le support ou le matériel disponible, gratifiante et obéissante. Elle aimerait une maman plus disponible que pour elle, mais ne me le reproche pas trop souvent, ouf ! Bref, l’équilibre est plutôt très bon à la maison ! En tout cas, au vue du nombre de paquets préparés pour la fête des mères, je me dis que je dois pas être si mal que ça !;)))

Je profite de ce billet pour souhaiter la bienvenue à Noé et à Raphaël ! Et pour souhaiter beaucoup de courage à Murielle et à Catherine particulièrement…

Encore bonne fête à toutes les supers Mamans qui nous entourent !

Je voulais aussi embrasser très très fort mes parents à quelques jours de leur noces d’Emeraude ! On vous aime si fort !!!!…

2 réflexions sur “En attendant l’été !

  1. Que c’est donc sympa. Merci pour ces envois de petits « rayons de soleil » qui donnent du baume au coeur.

  2. Hâte de rentrer faire des VRAIS bisous (non plus virtuels) à ma filleule et à toute la clic !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *